Bilan

Omniup

Edition 2016


Sous l'égide du Ministère de l'Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, la 15ème édition du Salon Med-IT qui s'est tenue les 29 et 30 novembre 2016 au Centre International des Conférences de Skhirat a accueilli 2500 visiteurs professionnels dont 66% de décideurs (DG, DSI, chefs de projets IT).

Le salon a été inauguré officiellement le mardi 29 novembre 2016 à 09h00 par Madame Samia CHAKRI, Directrice de l'Economie Numérique, Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l’Economie Numérique en présence des partenaires institutionnels et sponsors officiels de l'événement.

Pour l’édition 2016, qui coïncidait avec le 15ème anniversaire du Salon, les résultats d'une enquête inédite sur « La maturité du Big Data au Maroc », effectuée sur un panel de 300 entreprises de différentes tailles représentant différents secteurs d’activité, ont été présentés le 29 novembre après midi par Alexandre AKROUR, expert dans le domaine.

Par ailleurs et vu que le MED-IT se tenait cette année au lendemain de la COP22, le thème Green IT constituait aussi un des axes traités lors du programme scientifique (plus de 30 conférences) qui comportait également des thématiques relatives à l’innovation et la sécurité des données.

Concernant les participants, MED-IT 2016 a accueilli 80 exposants, dont une cinquantaine d'entreprises étrangères. La Belgique était le Pays Invité d'Honneur avec un pavillon de 10 entreprises innovantes IT de Wallonie accompagnés par l’AWEX (Agence Wallonne à l’Exportation). Parmi les autres nationalités présentes citons la France, l'Espagne, l'Italie, la Chine, le Canada, le Portugal, l'Inde, la Pologne, la Russie et la Tunisie.