Bilan

INPT

Edition 2018


La 17ème édition du Salon Med-IT qui s'est tenue les 27 et 28 novembre 2018 au Centre International des Conférences de Skhirat a accueilli 2000 visiteurs professionnels et 80 exposants, sous le thème "Tous acteurs de la Transformation Numérique".

Le salon était officiellement parrainé cette année par le Ministère délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique. La première journée a d’ailleurs accueilli une importante table ronde sur la Transformation Numérique de l'Administration Marocaine qui a fait un état des lieux de la digitalisation de l'Administration et qui a mis en avant les Best Practice des administrations pionnières en la matière, telles que la Douane, le Ministère de l’Equipement, des Transports et de l’eau, la CNOPS, l’OMPIC. La conférence inaugurale était animée par Louis Naugès, auteur du livre : Dirigeants, acteurs de la transformation numérique, conférence qui a été plébiscitée par le public, et qui a permis de mettre en avant les défis que doit affronter le Maroc pour réussir sa Transformation Digitale.
Parmi les 80 exposants, 50% étaient des entreprises étrangères dont le Luxembourg, qui était le Pays Invité d’honneur de cette édition, avec un pavillon de 5 entreprises.

Maroc PME, Partenaire Officiel du Salon, a encouragé l’Innovation par les PME, en invitant sur son pavillon 5 start-up marocaines innovantes.

Enfin, le salon a aussi été l’occasion de découvrir la réalité virtuelle, une animation ludique qui a fortement été appréciée par l’ensemble des visiteurs.

Merci à tous les participants, partenaires et sponsors qui nous ont fait confiance.