Edition précédentes
Edition 2012

Trophées de l'Innovation IT

- Le trophée "Grand Comptes" a été décerné à Barid Al Maghrib pour « La boite postale électronique » et remis par Jean Luc Beylat, Président du Pôle de compétitivité Systematic à M. Amin Benjelloun Touimi, Directeur Général de Barid Al Maghrib.

- Le trophée « PME » a été décerné à Maroc Télécommerce pour son projet "Fatourati" et remis par Amine Rachdi Directeur de l'école VINCI à Mme Samira Gourroum directrice du Développement.

- Le trophée "TPE" a été décerné par Mehdi Kettani Président de Maroc Numeric Cluster à M. Mohammed Attahri Directeur Général de "Greendizer" pour son projet "Système de traitement de facture".

- Le trophée "Coup de coeur" a été décerné à INWI pour sa célèbre série web "Switchers" et remis par Mme Soumaya Iraqui Houssaini, Directrice de l'innovation, R&D et Technologies Avancées au Ministère du Commerce, de l'Industrie et des Nouvelles Technologies, à Frederic Debord PDG de INWI.


 

Trophée "Grand Comptes"




Trophée "PME"




Trophée "TPE"




Trophée "Coup de coeur"


 


Edition 2011

Concours des meilleures applications mobiles

Fait marquant de Med‐IT 2011, l'organisation du concours des meilleures applications mobiles marocaines. Lancé en juillet 2011, le challenge a enregistré l'inscription de 84 applications, dont 41 ont été jugées admissibles au regard des critères de la compétition. Près de 49% des applications ont été développées par des étudiants, 31% par des développeurs en Freelance et 20% par des Start‐up. En ce qui concerne les plateformes de développement, 88% sont sur Android, 7% sur Bada et 5% sur Java Mobile.

Les lauréats du concours sont M. Adil BONO, développeur en Freelance, pour son application "Ronda", le célèbre jeu de cartes marocain ; Cédric PLANE, DG Novédia Maroc, pour l'application "O'Pharma", un outil de localisation des Pharmacies au Maroc et Noureddine AMRI, un étudiant pour son application "Visit Morocco". Notons que les trois lauréats ont conçu des applications sous la plate‐forme Android.

Enfin, le prix spécial plate‐forme Bada a été décerné à Mamadou Bobo DIALLO, DG Guru Software, pour l'application Pharmapoche.

Samsung Maroc, Sponsor Gold de l'événement, a offert au lauréat du 1er prix, un chèque de 20.000 DH et un Smartphone, du 2ème prix, un chèque de 15.000 DH et un Galaxy Tab, du 3ème prix, un chèque de 10.000 DH et un Galaxy Tab. Le lauréat du prix spécial Bada a reçu un chèque de 20.000 DH et un Smartphone.


Edition 2010

Concours des meilleures sites e-commerce

Le Salon MED IT a décerné, jeudi 14 octobre 2011, les trophées MED IT aux meilleurs concepteurs de sites webs marchands marocains. L’idée de ce concours étant d’encourager et de valoriser les initiatives pionnières dans le domaine du e-commerce au Maroc en récompensant les meilleures réalisations.

Le jury a ainsi attribué le prix du meilleur site de e-commerce à Greenstore (www.greenstore.ma) pour la qualité de son contenu, son originalité de même que pour l'assistance proposée à l'usager lors du processus d'achat. Greenstore.ma est la première boutique en ligne à proposer des produits écologiques au Maroc.

Le site www.domyjeans.ma, spécialisé dans l’habillement marocain, a décroché le deuxième prix du concours. Ce site propose un service de personnalisation des vêtements pour les professionnels tout comme les particuliers.

Le troisième prix revient enfin au site www.mapara.ma dédié à la parapharmacie au Maroc sur Internet. Ce site est également le premier site qui propose le paiement via téléphone mobile.


 

1er prix (www.greenstore.ma)




2ème prix (www.domyjeans.ma)




3ème prix (www.mapara.ma)


 

Edition 2009

Concours des meilleures sites e-commerce

 

1er prix (www.cniasaadadirect.ma)



2ème prix (ww.baboucheshop.com)



3ème prix (ww.atlasvoyages.com)